Asie Foot: Les différents pots du quatrième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en Asie sont connus. Dans le pot 1, on retrouve l’Arabie Saoudite et le Qatar.
Le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 a connu son épilogue ce mardi en Asie. Après avoir dégagé les six premiers qualifiés, les éliminatoires se poursuivent pour certains pays. Les troisièmes et quatrièmes des trois poules du troisième tour s’affronteront pour deux nouvelles places qualificatives à la Coupe du Monde. Les équipes concernées sont celles de l’Arabie Saoudite, du Qatar, des Émirats Arabes Unis, du Sultanat d’Oman, de l’Indonésie et de l’Irak. Avant cette étape qui est prévue pour le mois d’octobre, les différents pots sont connus.
Dans le pot 1, il y a l’Arabie Saoudite et le Qatar. Le pot 2 regroupe l’Irak et les Emirats Arabes Unis. Enfin dans le pot 4 il y a l’Oman et l’Indonésie. Ces différentes équipes seront réparties dans deux groupes de 3. Les deux premiers seront qualifiés pour la Coupe du Monde, tandis que les deuxièmes joueront un tour de cadrage pour connaître celui qui disputera le dernier tour avec les équipes des autres confédérations.
Les différents pots
Pot 1 : Qatar, Arabie Saoudite
- Pot 2 : Irak, Émirats Arabes Unis
- Pot 3 : Oman, Indonésie