Pour sa deuxième sortie dans les éliminatoires du Mondial 2026, la Belgique s’est imposée avec autorité face au Pays de Galles (4-3) ce lundi 9 juin 2025 à Bruxelles. Un match marqué par le retour en grâce de Jérémy Doku, auteur de son premier but en sélection depuis mars 2021.
La Belgique a parfaitement négocié son deuxième match dans ces Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, en dominant le Pays de Galles (4-3) au Stade Roi Baudouin. Devant leur public, les Diables Rouges n’ont laissé aucune chance aux Gallois et ont plié l’affaire en moins d’une demi-heure.
Romelu Lukaku a ouvert le score dès la 15e minute, suivi de Youri Tielemans (19e) pour faire le break. Mais le fait marquant de la soirée reste le but inscrit par Jérémy Doku à la 27e minute. Un but lourd de sens pour le joueur de City, qui n’avait plus marqué en sélection belge depuis le 30 mars 2021, lors d’un large succès face au Bélarus (8-0).
Entre ces deux réalisations, l’ancien d’Anderlecht est resté muet durant 29 apparitions consécutives sous le maillot national. Une disette longue de plus de quatre ans enfin rompue. Grâce à cette victoire, la Belgique confirme son bon départ (un nul et une victoire) dans ces qualifications pour le Mondial 2026.