L’équipe nationale algérienne des locaux (EN À) affrontera en amical ce soir à 19h GMT, l’équipe du Rwanda au stade Mustapha Tchaker de Blida.
En dépit du caractère amical de cette rencontre, mais il n’en demeure pas moins que le sélectionneur national, Madjid Bougherra accorde une importance particulière à cette joute, car juste après , il va arrêter une liste élargie pour préparer le CHAN 2024.
«Nous allons arrêter une liste de joueurs après le match amical face au Rwanda pour préparer le championnat d’Afrique des locaux. Nous avons rajeuni le groupe avec l’intégration de nouveaux profils comme Kouheili, Mechid ou encore Bekour. Ce sont des éléments talentueux, à eux de saisir leur chance », a souligné Bougherra dans une interview accordée à la chaîne YouTube de la fédération algérienne de football.
L’équipe devra néanmoins faire face au Rwanda sans deux cadres ; Abderahmane Meziane amoindris physiquement, ainsi que Mohamed Benkhemassa, toujours en délicatesse en traînant une ancienne blessure. Bougherra a préféré laisser ce dernier au repos afin qu’il retrouve pleinement ses moyens.
La rencontre face aux Rwandais, réputés pour leur puissance physique et leur discipline tactique, servira également à tester les nouveaux dans des conditions proches de la compétition officielle.
« Ce sera un bon test, proche de ce qu’on retrouvera au CHAN. On procédera à des rotations pour offrir du temps de jeu à tout le monde », a indiqué Bougherra, qui vise tout de même la victoire malgré le caractère amical du match.
Pour rappel, l’équipe nationale A’ s’est qualifiée il y a un mois pour la phase finale du CHAN 2025, après avoir battu la Gambie (3-0) au stade du 19-Mai 1956 à Annaba.
Les Verts évolueront dans le groupe C, en compagnie de l’Ouganda, du Niger, de la Guinée et de l’Afrique du Sud.