Équipe de la RDC : Afimico Pululu est resté sur le banc contre le Mali. Mais l’attaquant qui n’a pas joué est optimiste et affirme son engagement total pour les Léopards.
La RDC a dominé le Mali en match amical (victoire 1-0), mais tous les visages n’étaient pas sur la pelouse. Parmi les absents du onze congolais, Afimico Pululu. L’attaquant, pourtant en forme, n’a pas été utilisé durant la rencontre. Une décision que le joueur accepte sans amertume, dans un esprit de solidarité exemplaire.
«Peu importe si je suis titulaire ou remplaçant, je m’en fous. C’est le cœur qui a parlé. Le Congo, c’est quelque chose de spécial», a-t-il confié à la fin de la rencontre.
L’amour du maillot au-dessus de tout
Dans un monde du football souvent dominé par les frustrations personnelles, Afimico Pululu fait figure d’exception. Sa non titularisation ne l’empêche pas de vivre intensément chaque instant avec la sélection congolaise. Pour lui, porter les couleurs des Léopards, c’est bien plus qu’un privilège. C’est une affaire de cœur. S’il n’a pas été aligné contre le Mali, Pululu reste un élément respecté dans le vestiaire. À 24 ans, il sait que la patience est une vertu, surtout au sein d’un groupe en pleine montée en puissance. Engagement, patience, patriotisme. Trois mots qui définissent aujourd’hui Afimico Pululu, ce Léopard qui rugit en silence, dans l’ombre, en attendant son moment de lumière.