Le Maroc a pris le dessus sur la Tunisie ce vendredi 6 juin 2025 au Grand Stade de Fès, lors d’un match amical international, en s’imposant sur le score de 2 à 0.
Longtemps brouillons, les Lions de l’Atlas ont fait la différence dans les dix dernières minutes, grâce à leur capitaine Achraf Hakimi et à Ayoub El Kaabi.
Il aura fallu attendre la 80e minute pour voir le tableau d’affichage se débloquer. Profitant d’une erreur défensive tunisienne de Seifeddine Letaief, le joueur du PSG a ouvert le score d’une frappe précise, offrant un avantage mérité à une équipe marocaine qui avait manqué de tranchant dans le dernier geste.
Réduits à dix après l’expulsion d’Ali Abdi à la 89e minute, les Aigles de Carthage ont ensuite plié définitivement. Dans le temps additionnel (90+2’), Ayoub El Kaabi, fraîchement entré en jeu, a scellé la victoire marocaine en inscrivant le second but sur une contre-attaque bien menée.
Le Maroc disputera un second match amical contre le Bénin, la Tunisie affrontera quant à elle à la Zambie