L'incontournable du football africain

Mercato : Ces joueurs africains en fin de contrat cet été et libres sur le marché

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Le marché des transferts est officiellement ouvert depuis quelques heures pour les clubs mondialistes. Ainsi, certains footballeurs africains peuvent en profiter pour rebondir. Ils sont une quinzaine à être techniquement au chômage pour l’heure.

Depuis l’année dernière, certaines stars africaines sont à l’arrêt. Arrivés en fin de contrat avec leur précédent club, ils n’ont pas encore réussi à se relancer ailleurs. Une situation qui commence à perdurer. Bientôt un an que ça dure pour quelques-uns à l’image du défenseur ghanéen Daniel Amartey. L’ancien du Besiktas et de Leicester City est libre depuis septembre 2024. Âgé seulement de 30 ans, il est bien jeune comparativement à certains joueurs encore en activité. De quoi laisser croire que Daniel Amartey pourrait bientôt revenir aux affaires.

Serge Aurier, Cheikhou Kouyaté, Bouna Sarr..la liste est longue

Après la fin de son bail avec Galatasaray, Serge Aurier est un joueur libre depuis le 1er juillet 2024. Aucun club n’est arrivé à le faire revenir sur le terrain. L’ancien défenseur du PSG est âgé de 32 ans et pourrait commencer à rouiller étant inactif. Peut-être qu’il devrait se servir du mercato estival pour se relancer. Tout comme lui, Bouna Sarr est un agent libre depuis le 1er juillet 2024. Il a terminé son séjour au Bayern Munich il y a un an en étant blessé.

Cela l’a visiblement empêché de se trouver un nouveau point de chute aussitôt. Un an après, c’est peut-être le moment pour le Sénégalais de se relancer. Un compatriote à lui se trouve dans la même situation. Il s’agit de Cheikhou Kouyaté qui a longtemps été embêté par les blessures et pas mal d’irrégularités observées durant sa dernière année de contrat avec Nottingham Forest. Depuis le 1er juillet 2024, le milieu défensif sénégalais est aussi sans club. Âgé de 35 ans, il n’a pas encore fait part de sa volonté d’arrêter le football.

Plusieurs autres sont dans le même schéma. Le défenseur central nigérian Kenneth Omeruo (31 ans) est sans club depuis seulement quelques mois. Il a officiellement quitté Kasimpasa le 28 janvier 2025 et n’a pas encore pu rebondir dans une autre équipe. L’ailier gauche ivoirien Max Gradel n’appartient plus à aucun club depuis février 2025 que son aventure avec Amed SK a pris fin. Beaucoup d’autres footballeurs, peu connu du grand monde, sont aussi concernés. Dans le même temps, certains verront leur contrat expirer dans quelques jours.

Partey, Lamptey, Mandava parmi les joueurs en fin de contrat

Annoncé tantôt sur le départ, tantôt pour continuer l’aventure avec Arsenal, Thomas Partey (31 ans) est l’une des grandes attractions sur le marché. S’offrir un joueur de ce calibre gratuitement se présente comme une bonne affaire pour les potentiels recruteurs dont le FC Barcelone notamment. Quant à son compatriote Tariq Lamptey (24 ans), il ne souhaite pas prolonger avec Brighton Albion et les prétendants se frottent les mains.

En dehors des deux Ghanéens, on retrouve également Reinildo Mandava (31 ans). Le latéral gauche mozambicain de l’Atletico Madrid ne dispose plus d’un statut d’indiscutable chez les Colchoneros. A quelques jours de la fin de son contrat, un départ semble plus probable. Le défenseur central marocain Abdel Abqar (26 ans), l’attaquant kényan Michael Olunga (31 ans) et le latéral droit nigérian Bright Osayi-Samuel (27 ans) arrivent aussi en fin de contrat le 30 juin prochain.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status