Le Wydad Casablanca n’est pas encore au bout de ses peines. Le club marocain s’est incliné contre Simba SC ce mardi 18 décembre 2023 en Ligue des champions de la CAF. Le score est de 2-0 pour les Tanzaniens.
La tempête est peut-être passée, mais il est encore trop tôt pour revivre l’accalmie au sein du Wydad Casablanca. Les Wydadis ont été sans solution ce mardi sur la pelouse de Simba SC. Les Tanzaniens ont réussi à prendre leur revanche avec grande maîtrise pour ce match comptant pour la 4e journée en phase de groupes de Ligue des champions de la CAF.
Deux minutes pour punir le Wydad Casablanca
Annoncée comme la première petite finale dans le groupe, la rencontre a pris une allure intéressante. Mais les joueurs de Simba SC ont bien affiché leurs intentions. Ils obtiennent une première récompense après la demi-heure de jeu. Le Rwandais Esomba Onana ouvre la marque à la 36e minute. Dans la foulée, le même joueur remise. Il s’offre son doublé à la 38e minute et scelle de ce fait le sort du match. Le score est resté à 2-0 jusqu’au dernier coup de sifflet.
Troisième défaite pour les Wydadis
C’est une campagne catastrophique que réalise le Wydad Casablanca cette saison en Ligue des champions de la CAF. Le club marocain se rate complètement. Il compte désormais trois défaites dans la compétition en quatre matchs joués. Il s’agit d’une situation inhabituelle pour le vice-champion d’Afrique en titre. Le Wydad Casablanca a d’abord commencé par une défaite surprise contre Jwaneng Galaxy (0-1) à domicile. Il a ensuite enchaîné face à l’ASEC Mimosas (1-0) lors de la 2e journée. 3 défaites et 1 victoire, le bilan est loin d’être honorable.
Suite à ce résultat, le Wydad Casablanca retrouve la dernière place du groupe B en Ligue des champions de la CAF. Il est 4e avec 3 points. Vainqueur de la rencontre, Simba SC grimpe à la 2e place avec 5 points. Ceci en attendant le résultat du match entre l’ASEC Mimosas (7 points) et Jwaneng Galaxy (4 points).