L'incontournable du football africain

Espagne – Liga : Sadiq et deux autres africains en lice pour le but de la saison

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : La saison 2024-2025 est officiellement terminée en Liga espagnole. C’est le moment de voter pour le plus beau but de cette édition dans la compétition. Plusieurs footballeurs africains sont concernés à l’image du Nigérian Umar Sadiq.

Ils sont nombreux à postuler pour le prix du but de la saison en Liga espagnole. Le comité a retenu au total 9 buts de 9 différents candidats pour cette édition 2024-2025. Pour le coup, on ne retrouve aucun joueur de l’une des équipes du Top 3 au classement général de la compétition. Le FC Barcelone, le Real Madrid et l’Atletico Madrid n’y sont pas représentés.

Dans le lot des 9 joueurs en lice se trouve trois footballeurs africains. Umar Sadiq est présent grâce à son but inscrit contre Osasuna le 2 mars 2025 à l’occasion de la 26e journée de Liga. Alors que le FC Valence est mené (2-3) à la 87e minute, Sergi Canos envoie un centre en retrait dans la surface et retrouve le Nigérian. Dos au mur, Sadiq tente une talonnade qui parvient à tromper idéalement le gardien de but adverse. Il réussit à décrocher le résultat nul pour son équipe.

Mumin et Munir également sur la piste

Le deuxième africain dans la liste s’appelle Abdul Mumin. Le défenseur ghanéen du Rayo Vallecano a envoyé un missile sur le gardien de but d’Osasuna. Cela remonte au 16 septembre 2024 à l’occasion de la 5e journée de Liga. Excentré côté gauche, il reçoit une passe juste à l’entrée de la surface et arme un tir qui trouve la transversale avant de finir en but. C’était allé trop vite pour le portier adverse.

L’autre candidat qui représente l’Afrique dans cette course est le Marocain Munir El Haddadi. L’attaquant de Leganés est sélectionné pour son but inscrit contre Gérone sur une frappe enroulée depuis les abords de la surface. Sa réalisation intervenue dans les arrêts de jeu a permis à son équipe d’éviter la défaite puisque le score était de 0-1.

Les autres candidats

Umar Sadiq, Munir El Haddadi et Abdul Mumin vont composer avec une forte concurrence. Six autres joueurs prétendent à cette récompense. Il s’agit du Français Romain Perraud (Real Betis), du Croate Luka Susic (Real Sociedad), du Tchèque Ladislav Krejci (Gérone) et des Espagnols Nico Williams (Athletic Bilbao), Javi Puado (Espanyol) puis Juan Cruz (Osasuna). Les votes continuent jusqu’au vendredi 30 mai 2025.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status