Espagne Foot : Inaki Williams est récompensé pour sa campagne 2024-2025 en Liga espagnole. L’attaquant de l’Athletic Bilbao a décroché le prix du meilleur joueur africain de la compétition. A noter qu’il n’est pas à son premier coup d’essai en la matière.
Le palmarès du meilleur joueur africain de Liga est mis à jour. Cette distinction va à Inaki Williams pour le compte de la saison 2024-2025. L’attaquant ghanéen a été important pour l’équipe de l’Athletic Bilbao, qui a réussi à se qualifier pour la Ligue des champions. Il est arrivé devant une dizaine de concurrents. Sur le podium notamment, on retrouve deux joueurs qui n’évoluent pas dans le même registre que lui.
Inaki Williams a disputé au total 35 des 38 matchs de Liga cette saison. Avec l’Athletic Bilbao, il a été titularisé à 29 reprises. Mais ce n’est pas ce qui l’a fait remporter le prix. Le Ghanéen de 30 ans s’est beaucoup impliqué pour son équipe. Avec 6 buts et 8 passes décisives. Ce qui le classe en tant 3e meilleur buteur et en tant que meilleur passeur du club dans le championnat. C’est avec ces chiffres, mais aussi son importance dans le jeu, qu’il s’offre la récompense.
Une première réalisée par Williams
L’attaquant ghanéen décroche par la même occasion un record dans le palmarès du meilleur joueur africain de Liga. C’est la 2e fois qu’il remporte le prix. La première remonte seulement à la saison précédente. Personne ne l’a encore fait depuis que cette distinction a été créée. A noter que pour cette saison, Inaki Williams est suivi par le milieu de terrain sénégalais Pape Gueye (Villarreal) et le défenseur camerounais Enzo Boyomo (Osasuna) sur le podium.