Valladolid entre dans la l’histoire de la Liga par la petite porte. Il est devenu le club du championnat espagnol à avoir récolté le plus petit total de points sur une saison au 21e siècle.
La relégation de Valladolid a été actée plusieurs journées avant son dernier match de championnat ce samedi 24 mai 2025. Il a connu une saison catastrophique dans l’élite et c’est logiquement qu’il rejoint la deuxième division pour la saison prochaine. De la première à trente-huitième journée de Liga 2024-25, Valladolid n’a récolté que 16 points. Il a clos le chapitre de l’élite espagnole pour le compte de cette saison par une nouvelle défaite face à Leganés.
Un record qui fait de lui le pire club du championnat en seule saison au 21e siècle. En effet, c’est le pire total de points pour une équipe sur une seule saison. Seul le Sporting Gijon avait enregistré moins (13) et c’était en 1998. Et ce n’est pas pas tout ! Valladolid a également encaissé 90 buts durant son parcours en Liga 2024-25. Ce qui fait le 5e pire total de l’histoire de la compétition.
La marche a tout simplement été haute pour Valladolid qui retrouve la Liga2 un an après l’avoir quitté.