L'incontournable du football africain

Mercato – Ajax : Jordan Henderson de retour en Premier League ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Jordan Henderson pourrait faire son retour en Premier League cet été, et pas n’importe où. L’ancienne légende de Liverpool est annoncée du côté de Sunderland, son club formateur, récemment promu dans l’élite.

Il était dans les tribunes de Wembley, ému, lors de la victoire de Sunderland contre Sheffield United en finale des playoffs. Et depuis, les rumeurs enflent : Jordan Henderson pourrait rejouer en rouge et blanc. À 34 ans, le milieu anglais n’a jamais caché attachement aux Black Cats, comme en témoigne sa déclaration sur Instagram : « Mais je ne peux m’empêcher de tomber amoureux de toi ! Félicitations Sunderland !!! »

Une expérience difficile à l’Ajax

Après un court passage en Arabie saoudite avec Al-Ettifaq, Henderson avait rejoint l’Ajax en janvier 2024. Mais son expérience aux Pays-Bas a tourné court. Arrivé dans un club en crise, il n’a jamais réussi à s’imposer pleinement et a été ciblé par une partie de la critique. Annoncée proche de Monaco, il avait fermement démenti l’information en conférence de presse, dénonçant les « mensonges » des médias.

Aujourd’hui, il ne lui reste plus qu’un an de contrat avec l’Ajax, et son départ semble inévitable. Selon Football Insider, Sunderland était déjà sur le dossier en octobre dernier et serait désormais en position de conclure, fort d’une enveloppe
200 millions de livres sterling grâce à sa montée en Premier League.

Sous les ordres de Régis Le Bris, Sunderland affiche un projet basé sur la jeunesse, avec Chris Rigg ou Jobe Bellingham comme symboles. Mais un joueur du profil d’Henderson, expérimenté, international à 83 reprises, pourrait leur apporter la stabilité nécessaire pour viser le maintien. De son côté, Henderson a toujours l’ambition de participer à la Coupe du monde 2026, et évoluer en Eredivisie ne semble pas le meilleur tremplin pour convaincre Thomas Tuchel.

Un retour à la maison, une dernière danse en Premier League et peut-être une ultime aventure en sélection : tous les éléments semblent réunis pour que Jordan Henderson boucle la boucle là où tout a commencé.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status