Côte d’Ivoire Foot : Le Stade d’Abidjan ne fera pas le doublé Ligue 1 – Coupe de Côte d’Ivoire cette saison. Le rêve des Yéyés s’est envolé ce samedi à l’issue des demi-finales. Ils sont tombés 1-2 face aux Champions en titre de la Coupe nationale du Racing Club d’Abidjan.
Le Stade d’Abidjan nourrissait de grandes ambitions cette saison, espérant s’offrir un doublé Championnat – Coupe de Côte d’Ivoire. Mais le rêve des Yéyés s’est brisé ce samedi, au terme d’une demi-finale âprement disputée face au Racing Club d’Abidjan. Plus incisifs, les Mufasa ont rapidement pris les devants grâce à un but de Namory Keita dès la 2e minute, avant de doubler la mise au retour des vestiaires par Djakaridja Sangaré (46e).
Ben Kouyaté a réduit l’écart pour le Stade d’Abidjan à la 82e, insuffisant cependant pour inverser la tendance. Malgré un sursaut en fin de match, les vainqueurs de la Ligue 1 ivoirienne sortent frustrés de cette confrontation.
Les Mufasa en route pour un doublé
Vainqueur en 2023, le Racing Club d’Abidjan s’offre l’opportunité de défendre sa couronne. Les Mufasa retrouveront en finale le FC San Pedro, tombeur du SOL FC (2-1) dans l’autre demi-finale, grâce à des buts d’Aboubacar Karamoko (11e) et Théodore Kassi (87e), après une égalisation sur penalty de SOL à la 17e minute. La finale promet un affrontement explosif entre deux formations habituées aux sommets du football ivoirien.