L'incontournable du football africain

Ligue des Champions Féminine de l’AFC : Wuhan sacré champion

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : La première édition de la Ligue des champions féminine de l’AFC a connu son épilogue ce samedi. En finale, Wuhan a pris le dessus sur Melbourne après les fatidiques séances de tirs au but, après 1-1 à l’issue des 120 minutes de jeu.

Le rideau est tombé sur la première édition de la Ligue des champions féminine de l’AFC. À l’issue d’une finale âprement disputée, ce sont les Chinoises qui finissent par s’imposer après 120 minutes de jeu. Pourtant, au Wuhan Sports Center Stadium, elles concèdent l’ouverture du score. Très serré, il a fallu attendre la 74ᵉ minute de jeu pour voir l’équipe australienne trouver le chemin des filets. Sur un caviar de Leticia McKenna, Shelby McMahon permet à Melbourne City d’ouvrir le score. Une avance que les Filles de Michael Matricciani pensaient conserver jusqu’à la fin. Mais c’est mal connaître les intentions des Chinoises qui n’ont rien lâché jusqu’au bout.

Alors qu’on jouait les dernières minutes des arrêts de jeu, Wuhan obtient un penalty que va transformer Wang Shuang, pour l’égalisation. Cette réalisation permet à l’équipe locale de décrocher les prolongations. Ce temps supplémentaire accordé n’aura pas permis aux deux équipes de se départager. Mais à l’épreuve des nerfs, Wuhan triomphe en transformant cinq tirs contre quatre pour Melbourne City. Le club créé en 2001 dans la ville de Wuhan en Chine remporte ainsi la première Ligue des champions féminine de l’AFC et composte son ticket pour la première Coupe des champions féminines de la FIFA qui se joue en 2026.

Melbourne City 1-1 Wuhan (TAB: 4-5)


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status