Mercato Foot : Limogé par le Wydad Athletic Club, Rulani Mokwena pourrait très bientôt rebondir dans un nouveau club. L’entraîneur sud-africain serait dans le viseur d’une grosse écurie égyptienne. Le Zamalek SC souhaiterait le recruter pour occuper le poste d’entraîneur principal.
Zamalek, un banc instable malgré les titres
José Gomes a mené le Zamalek SC à la victoire en Coupe de la Confédération de la CAF 2023-2024, ainsi qu’en Supercoupe de la CAF 2024. Toutefois, le club égyptien s’est séparé de lui le 15 décembre 2024. Christian Gross a alors pris le relais, dans l’espoir de suivre les traces de son prédécesseur. Cependant, les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes et il a été limogé le 13 février 2025.
Un troisième changement d’entraîneur en quelques mois
Après le départ du technicien suisse, Zamalek SC a officialisé l’arrivée de José Peseiro. Mais l’élimination du club en Coupe de la Confédération, couplée à une série de mauvais résultats, a conduit à son limogeage le 7 mai 2025. Actuellement, l’intérim est assuré par l’entraîneur égyptien Ayman El Ramadi, en attendant la nomination d’un nouveau coach.
Rulani Mokwena en ligne de mire
La nouvelle cible du Zamalek SC est donc Rulani Mokwena. En effet, les dirigeants du club égyptien souhaiteraient s’appuyer sur l’expertise du technicien sud-africain pour relancer l’équipe. Des premiers contacts auraient déjà eu lieu entre les différentes parties en vue d’une collaboration. Toutefois, aucun accord n’a encore été trouvé. Rulani Mokwena, qui n’a encore jamais entraîné en Égypte, pourrait vivre sa première expérience sur le sol égyptien s’il venait à signer.