Une fenêtre d’enregistrement exceptionnelle sera ouverte à l’occasion de la coupe du monde des clubs qui aura lieu du 14 juin au 13 juillet 2025 aux Etats Unis afin de permettre aux clubs participants de se renforcer.
La FIFA et à travers un communiqué a révélé qu’une fenêtre enregistrement pour recruter de nouveaux joueurs pour les 32 clubs participants à la coupe du monde des clubs 2025 sera ouverte entre le 1 er et le 10 juin 2025.
«Conformément au Règlement de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 et aux amendements du Règlement sur le Statut et le Transfert des Joueurs, les 20 associations membres dont les clubs participeront à cette compétition de la FIFA ont confirmé l’ouverture d’une fenêtre d’enregistrement exceptionnelle du 1er au 10 juin. Cette période permettra à tous leurs clubs affiliés d’enregistrer de nouveaux joueurs recrutés en vue de participer au tournoi. La date limite pour soumettre la liste définitive des joueurs a été fixée au 10 juin 2025, ce qui permettra à chaque club participant d’inclure les nouveaux joueurs engagés durant cette fenêtre spéciale pour le tournoi organisé aux États-Unis», a expliqué la FIFA dans son communiqué.
Ainsi, les 32 clubs pourront se renforcer en perspective de cette compétition, mais la deadline de ce Mercato exceptionnel est prévue pour le 10 juin prochain.
Une autre occasion de se renforcer aussi au milieu de cette compétition
Outre ce mercato exceptionnel qu’a instauré l’instance mondiale pour la coupe du monde des clubs 2025, les clubs participants pourront également remplacer et ajouter des joueurs pour la période du 27 juin au 3 juillet 2025.
«Les clubs participants pourront également remplacer et ajouter des joueurs pendant une période restreinte de la compétition, du 27 juin au 3 juillet 2025, dans la limite d’un quota défini et selon certaines restrictions, notamment le fait qu’une fenêtre d’enregistrement “standard” doit être ouverte pour le club à ce moment-là», a fait savoir la FIFA et d’ajouter «L’objectif est d’encourager les clubs et les joueurs en fin de contrat à trouver une solution appropriée pour permettre la participation de ces joueurs. Cela garantira la présence des meilleurs talents et permettra aux clubs d’intégrer de nouvelles recrues même pendant le tournoi».
Pour rappel , la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 réunira 32 équipes issues des six confédérations. Le coup d’envoi de ce tournoi est prévu au Hard Rock Stadium de Miami le samedi 14 juin. Un total de 63 matchs se déroulera dans 11 villes ; Atlanta, Charlotte, Cincinnati, Los Angeles, Miami, Nashville, New York New Jersey, Orlando, Philadelphie, Seattle et Washington, D.C.
Enfin, la grande finale aura lieu au MetLife Stadium le dimanche 13 juillet, où sera couronné le champion du monde des clubs de la FIFA 2025.