Ligue des Champions 2024-2025 : Achraf Hakimi a été interrogé au sujet de la finale contre son ancien club, l’Inter Milan. Il a fait savoir qu’il n’a pas encore discuté avec ses ex-coéquipiers, la Serie A italienne n’étant pas encore terminée.
Le PSG affrontera l’Inter Milan en finale de la Ligue des Champions de l’UEFA le 31 mai 2025. Pour l’instant, le club parisien est concentré sur la finale de la Coupe de France, qui se jouera samedi face au Stade de Reims. De son côté, le club lombard prépare son dernier match de championnat contre Como.
Un Hakimi serein et expérimenté
Interrogé sur la finale à venir, le joueur formé au Real Madrid s’est montré serein : « Je suis calme, j’essaie de faire ce que je fais tous les jours sans rien changer », a-t-il confié, avant de rappeler qu’il a déjà goûté à la victoire européenne : « En 2018, j’ai gagné une Ligue des Champions, mais j’étais jeune. Maintenant, je suis plus expérimenté et plus calme », a-t-il poursuivi.
Aucune discussion avec ses anciens coéquipiers… pour le moment
Hakimi a également évoqué ses relations avec ses anciens partenaires de l’Inter : « Je n’ai pas encore eu de leurs nouvelles. Peut-être que nous parlerons après le match de Serie A de l’Inter. J’attends de parler à Lautaro, parce qu’il est concentré sur le match contre Como », a-t-il expliqué.
Dumfries et les différences tactiques
Enfin, le défenseur parisien a commenté les performances de Denzel Dumfries avec l’Inter Milan. Ayant évolué dans un schéma similaire lorsqu’il portait le maillot nerazzurro, Hakimi a souligné : « Marquer dans une défense à cinq est plus facile. Maintenant, je joue à quatre, et c’est différent », a-t-il indiqué, avant de complimenter son homologue néerlandais : « C’est un excellent joueur, il est très bon dans les airs. Si je pouvais lui voler quelque chose, ce serait son jeu de tête. »