Mexique Foot : Guillermo Almada pourrait très bientôt prendre les rênes de l’encadrement technique de Cruz Azul. Après l’élimination du club du Tournoi de Clôture 2025 de Liga MX, les dirigeants souhaitent recruter le technicien uruguayen pour le prochain tournoi.
La priorité de La Máquina est de signer l’entraîneur actuel de Pachuca. Ce dernier bénéficie d’une clause libératoire et pourrait partir après la Coupe du monde des clubs. Guillermo Almada est arrivé au Mexique en 2019 pour entraîner Santos, avec qui il a terminé deuxième de Liga MX lors du Tournoi de Clôture 2021.
Pour le Tournoi de Clôture 2022, l’entraîneur uruguayen a rejoint les Tuzos, avec qui il a remporté le titre d’Apertura de la Liga MX, ainsi que la Ligue des champions de la CONCACAF en 2024, le Derby des Amériques et la Challenger Cup. Grâce à la Ligue des champions de la CONCACAF, les Tuzos ont atteint la Coupe du monde des clubs 2025, où ils affronteront Al Hilal (Arabie saoudite), le Real Madrid (Liga) et le RB Salzbourg (Autriche) dans le groupe H.
Cruz Azul est actuellement sous la direction de Vicente Sánchez et affrontera les Whitecaps de Vancouver en finale de la Ligue des champions de la CONCACAF le 1er juin à l’Estadio Olímpico Universitario.