Comme annoncé, la sélection algérienne disputera un match amical face au Rwanda le 5 juin prochain au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. Un test important pour les deux sélections, en prévision des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Ce rendez-vous permettra au sélectionneur, Vladimir Petkovic, de faire tourner son effectif. L’objectif étant d’offrir du temps de jeu à certains joueurs peu utilisés jusque-là, tout en préservant les cadres pour l’autre match amical contre la Suède prévu cinq jours plus tard, à Stockholm.
Mais ce ne sera pas le seul duel entre les deux pays. Selon les informations d’AfricaFootUnited, le Rwanda, dirigé par le technicien algérien Adel Amrouche, profitera de son séjour en Algérie pour affronter une deuxième sélection algérienne. Il s’agit de l’équipe nationale A’, drivée par Madjid Bougherra. Cette seconde rencontre est programmée pour le 9 juin 2025.
Un test précieux également pour Bougherra, dans le cadre de la préparation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévu au mois d’août.