Angleterre Foot : Everton ne pourra pas compter sur Abdoulaye Doucouré la saison prochaine. Le joueur malien a fait ses adieux dans un message publié sur sa page officielle ce mardi 20 mai 2025. Il tourne ainsi dos à 5 années de sa carrière chez les Toffees.
Arrivé en 2020 en provenance de Watford, Abdoulaye Doucouré est venu au fil du temps un élément important du vestiaire. Puissant physiquement, athlétique et surtout précieux offensivement, il a su s’imposer par ses qualités. Au bout d’une nouvelle saison où l’objectif de se maintenir en Premier League a été atteint pour les Toffees, le milieu de terrain malien part le cœur tranquille mais avec beaucoup de souvenirs.
« Salut les Evertoniens. Je voulais juste vous faire part de mon départ du club à la fin de la saison. Après 5 merveilleuses années, mon temps à Everton se termine. Everton représente beaucoup pour moi. Je suis évidemment triste de partir, mais je pense que le moment est venu pour moi et pour le club d’entamer un nouveau chapitre. Je serai toujours reconnaissant », a exprimé Abdoulaye Doucouré dans une vidéo.
Son passage à Everton a été la plus longue étape de sa carrière avec un club. Après quatre années de contrat respectivement avec le Stade Rennais et Watford, c’est chez les Toffees qu’il est allé jusqu’à 5 ans. Il décide de partir à l’expiration de son bail en juin 2025. Avant certainement sa dernière apparition dimanche prochain, Abdoulaye Doucouré comptabilise 165 matchs, 21 buts et 14 passes décisives avec Everton.