Angleterre Foot: L’équipe féminine d’Arsenal a annoncé ce mardi la prolongation de contrat de sa milieu de terrain norvégienne Frida Maanum. Pilier du club depuis son arrivée en 2021, la joueuse de 25 ans poursuit l’aventure avec les Gunners après une saison particulièrement aboutie.
Frida Maanum a rejoint Arsenal en juillet 2021 en provenance du Linkoping FC, en Suède, et effectué ses débuts lors de la victoire 4-0 contre le FC Okzheptes en Ligue des champions, le 18 août 2021. En quatre saisons dans le nord de Londres, la Norvégienne a disputé 150 matches, marqué 40 buts et remporté deux titres de Coupe de la Ligue (2022/23 et 2023/24).
La saison 2024/25 a été l’une des plus abouties pour la milieu de terrain. Elle a inscrit 13 buts et délivré cinq passes décisives en 40 apparitions toutes compétitions confondues. Élu à deux reprises Joueuse du Mois de la Barclays Women’s Super League, elle a également remporté le prix du But du Mois pour sa réalisation face à Brighton à l’Emirates Stadium (4-0).
Internationale norvégienne depuis 2017, Frida Maanum compte 89 sélections et 21 buts avec sa sélection. Elle a participé à deux Coupes du monde ainsi qu’à l’Euro 2022, confirmant son statut de cadre.
Fière de prolonger l’aventure avec les Gunners, la joueuse s’est exprimée avec enthousiasme : « J’adore jouer pour ce club, tout ce qui l’entoure : les supporters, la communauté, jouer à l’Emirates Stadium. Voir le développement du club ces dernières années ne fait que renforcer mon enthousiasme à l’idée de poursuivre mon parcours ici. » Et d’ajouter : « Nous avons vécu des moments si spéciaux cette saison et pouvoir les partager avec nos supporters a été incroyable. J’ai hâte de continuer à célébrer avec eux et de tout donner pour cette équipe. »
Clare Wheatley, directrice du football féminin à Arsenal, s’est félicité de cette prolongation : « Frida nous a rejoints très jeune et a fait preuve d’une belle progression au cours de ses quatre années au club. Elle a su saisir les opportunités qui lui ont été offertes et nous sommes fiers de la voir réaliser des performances solides et constantes. Avec nos supporters, nous sommes impatients de la voir poursuivre son développement ici à Arsenal. »
Enfin, l’entraîneuse principale Renée Slegers a souligné l’importance de Maanum dans le projet du club : « Je suis ravie que Frida ait signé un nouveau contrat avec nous. Elle est une joueuse essentielle du groupe et a grandement contribué à ce que nous avons accompli ensemble pendant mon mandat d’entraîneuse principale. Je sais que Frida a l’ambition et la volonté de continuer à progresser et que nous poursuivons notre quête des plus hautes distinctions ensemble. »
Avec cette prolongation, Arsenal confirme sa volonté de s’appuyer sur ses cadres pour continuer à viser les sommets du football féminin anglais et européen.