France Foot : À l’approche de la dernière journée de Ligue 1, les rumeurs annonçaient une séparation entre le FC Nantes et Antoine Kombouaré. Même si les Canaris évolueront en Ligue 1 la saison prochaine, ce sera sans le technicien français. Le club a officialisé son départ ce mardi 20 mai 2024.
Le FC Nantes a retenu son souffle jusqu’à la 34e journée pour assurer son maintien. La saison 2023-2024 a été difficile pour les Canaris sous la direction d’Antoine Kombouaré. La direction nantaise ne souhaite plus revivre un tel scénario lors du prochain exercice. Une refonte a donc été décidée, qui commence par le départ de l’entraîneur. Ce dernier a été remercié officiellement ce mardi via les réseaux sociaux du club.
Le communiqué du FC Nantes
« Le FC Nantes annonce la fin de sa collaboration avec Antoine Kombouaré, entraîneur de l’équipe professionnelle. Le club remercie sincèrement Antoine Kombouaré ainsi que l’ensemble de son staff pour leur professionnalisme et leur implication au quotidien », peut-on lire sur le compte X du FC Nantes en ce début d’après-midi.
Le FC Nantes annonce la fin de sa collaboration avec Antoine Kombouaré, entraîneur de l’équipe professionnelle.
— FC Nantes (@FCNantes) May 20, 2025
Le Club remercie sincèrement Antoine Kombouaré ainsi que l’ensemble de son staff pour leur professionnalisme et leur implication au quotidien. pic.twitter.com/3yJIFEHgml
Antoine Kombouaré avait rejoint le FC Nantes pour la première fois le 11 février 2021 en remplacement de Raymond Domenech. Le 9 mai 2023, malgré une finale de Coupe de France et un match nul face à la Juventus Turin en seizièmes de finale de Ligue Europa, il avait été limogé alors que le club occupait la 17e place à quatre journées de la fin. Il était revenu le 17 mars 2024, mais s’en va de nouveau à l’issue de la saison 2024-2025.