Vanessa Gilles débarque dans l’équipe féminine du Bayern Munich. L’internationale canadienne s’est engagée jusqu’en 2O28.
La Canadienne de 29 ans ouvre un nouveau chapitre dans son aventure européenne. Elle arrive en Bavière après un prêt à l’Olympique lyonnais de Angel City FC. Vanessa Gilles a paraphé un bail de 3 ans, ceci dit qu’elle défendra les couleurs du Bayern Munich jusqu’en 2028. Une signature dont se réjouit la défenseure qui a décliné ses ambitions.
« Je suis très heureuse et fière d’avoir signé pour le FC Bayern et j’ai hâte de voir l’avenir ensemble. Tout le monde connaît Munich, tout le monde connaît l’histoire de ce grand club. Je me réjouis de travailler avec une équipe qui défend de grandes ambitions depuis des années. Cela correspond très bien à mes objectifs, que ce soit au niveau national ou en Ligue des champions. De plus, j’ai été très impressionnée par l’ambiance familiale au sein du club dès le début », a déclaré Vanessa Gilles.
L’arrivée de la Canadienne au Bayern Munich n’est pas le fruit du hasard. Son profil répond aux idéaux du club, a fait savoir le directeur sportif Francisco de Sá Fardilha. « Vanessa est une joueuse qui donne tout sur le terrain et qui va toujours au-delà de 100 %. Ce sont des traits de caractère qui correspondent parfaitement au FC Bayern et à notre philosophie. Elle est l’une des meilleures défenseures centrales du monde en termes de tacles et de comportement défensif dans la surface de réparation. Elle a également beaucoup d’expérience au plus haut niveau. Vanessa est une joueuse qui incarnera parfaitement l’ADN du club ainsi que la mentalité de Mia san Mia. Nous sommes très heureux d’avoir décidé de rejoindre le FC Bayern », a-t-il fait savoir.