Coupe Confédération CAF 2024-2025 : C’était envisagé, mais c’est désormais officiel. La manche retour de la finale entre Simba SC et RS Berkane en Coupe de la Confédération de la CAF ne se tiendra plus au stade Benjamin Mkapa de Dar es-Salaam. Un autre site a été retenu, voici les raisons.
C’est un changement plus ou moins attendu au vu des rumeurs qui circulaient depuis quelques heures. Mais ce mardi 20 mai 2025, soit 4 jours avant l’événement, la CAF a tranché. La finale retour entre Simba SC et la RS Berkane est délocalisée. Ceci en raison de l’indisponibilité du stade Benjamin Mkapa initialement retenu. C’est ce qu’a fait savoir la Confédération africaine de football dans son communiqué.
Le site de Dar es-Salaam doit subir quelques travaux avant le jour de la finale. Sauf que cela ne peut plus se faire à bonne date. « En raison de contraintes temporelles, le rapport de la société internationale indépendante, reconnue pour son expertise en évaluation des infrastructures sportives, a conclu que les travaux de réparation et de modernisation nécessaires au Stade Benjamin Mkapa ne pourraient être achevés dans les délais requis », lit-on.
Tous à Zanzibar pour l’acte final !
Au lieu de la Tanzanie, la Coupe de la Confédération de la CAF sera conclue plus précisément à Zanzibar. « Ce match retour se tiendra donc au Stade Amaan, à Zanzibar », a ajouté la faîtière du football africain dans son adresse. Toutefois, la date du match n’a pas changé. La finale retour Simba – Berkane est toujours programmée pour dimanche 25 mai 2025 à partir de 13h GMT. À noter que la manche aller a été remportée par les Berkanis 2-0.