Niko Kovac pourrait obtenir une prolongation de contrat sur le banc du Borussia Dortmund. Le technicien aurait le vent en poupe après sa performance éblouissante avec l’équipe à l’issue de la saison.
Kovac a redonné vie à Dortmund depuis son arrivée en janvier après le départ de Nuri Şahin. Le technicien croate a évité le désastre au Noir et jaune en les menant de la 11e à la 4e place validant leur place en Ligue des Champions. De la 26e journée à la 34e, son équipe a engrangé 22 points sur les 24 possibles. Une performance impressionnante satisfaisant pour la direction du Borussia Dortmund qui a offert une prime au staff technique.
Mais au-delà de celle-ci, une prolongation pourrait être la cerise sur le gâteau de Niko Kovac. D’après Sky sports, les discussions sont prévues sous peu entre le technicien croate et sa direction sur l’orientation de l’équipe. Mais la question relative au renouvellement du bail de l’entraîneur pourrait ne pas être exclue. Les deux parties pourraient envisagées une prolongation anticipée.
Mais le média précise toutefois que les dirigeants de Dortmund ne se précipiteront pas concernant l’avenir de Kovac. Ils voudraient attendre la Coupe du monde des clubs avant de décider.
A noter que le contrat actuel de Niko Kovac court jusqu’en 2026.