Koweït Foot : La finale de la Coupe de la Couronne du Prince s’est jouée ce lundi au Koweït. Al-Kuwait a réussi à s’emparer du trophée face à Al-Arabi, l’ancien champion. Avec 10 titres, Al-Kuwait établit un nouveau record en matière de victoires.
Le tenant du titre, Al-Arabi, n’a pas réussi à conserver son trophée pour la seconde année consécutive. Opposé à Al-Kuwait, un rival, il a subi une défaite sur le plus petit des scores. Très serré, le sort du match a été décidé en toute fin de partie. Zéro but partout au terme des 90 minutes de jeu, Al-Kuwait a fini par prendre le dessus à la 120è minute de jeu. Sur penalty, Yahya Jabrane marque l’unique but de la partie au profit des siens, lui offrant ainsi sa dixième victoire dans cette compétition. Al-Arabi 0-1 Al-Kuwait, résultat final. Pourtant, le score aurait pu être autre si Hamza Khabba avait marqué son penalty à la 67è minute de jeu au profit d’Al-Arabi.
Avec cette victoire, Al-Kuwait dépasse Al-Arabi et Qadsia au palmarès des vainqueurs de la Coupe de la Couronne du Prince. Al-Kuwait comptabilise désormais 10 titres, tandis qu’Al-Arabi et Qadsia en ont 9 chacun. Il est important de rappeler qu’Al-Arabi avait privé Al-Kuwait de son titre en 2022, avant de conserver la coupe en 2023. La saison passée, la compétition n’a pas eu lieu.