L'incontournable du football africain

Congo : En absence de championnat, les représentants en compétitions interclubs CAF désignés

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Congo Foot : Le championnat a été suspendu au Congo depuis plusieurs mois. Pourtant, il faut que la Fédération congolaise de football envoie des équipes en compétitions interclubs de la CAF. Ce lundi 19 mai 2025, cette question a été élucidée et les représentants de la Fecofoot sont connus.

La saison 2024-2025 tire à sa fin, mais il y a longtemps qu’elle est finie au Congo sans avoir pu aller à son terme. Suspendu un temps par la FIFA, le Congo est autorisé à reprendre les activités. Sauf qu’il sera impossible de rattraper le temps perdu.

Le championnat est annulé pour cette édition 2024-2025. Ainsi, les représentants du Congo en compétitions interclubs de la CAF ont été déterminés par désignation. Deux équipes sortent du lot à cet effet. Il s’agit de l’AC Léopards et de l’AS Otoho qui reviendront.

« Conscients des délais, notamment la date butoir du 30 juin 2025 pour l’engagement en compétitions interclubs de la CAF, les clubs ont proposé de reconduire l’AC Léopards (champion 2023-2024) et l’AS OTOHO pour représenter le Congo », lit-on dans le communiqué de la Fecofoot.

Les esprits tournés vers la saison prochaine

Si une issue a été trouvée pour l’exercice 2024-2025 fini plus tôt que prévu, il y a lieu de penser à la prochaine étape. La saison 2025-2026 sera lancée sous peu dans une période déjà définie. « En complément, ils ont suggéré que la FECOFOOT relance ses activités sportives par l’organisation de la Coupe du Congo. Le championnat national 2025-2026 devrait, quant à lui, débuter en septembre prochain », a fait savoir l’instance faîtière du football au Congo.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status