Afrique Foot : La zone de l’UFOA B tient son nouveau président. Il s’agit du Nigérian Ibrahim Musa Gusau. Actuellement en tête de la Fédération nigériane de football (NFF), il va assurer les deux fonctions conjointement.
C’est une nouvelle ère qui souffle sur le football ouest-africain dans la zone B. Cette dernière sera désormais dirigée par Ibrahim Musa Gusau. Le Nigérian, arrivé à la tête de la NFF en septembre 2022, s’ajoute ainsi une nouvelle casquette. Il va conduire les destinées de cette sous-confédération à titre intérimaire.
Ibrahim Musa Gusau succède ainsi à Kurt Okraku dans cette fonction. Il était vice-président pendant que le dirigeant ghanéen exerçait encore. C’est une logique, dira-t-on, de le voir occuper le poste pour le reste du mandat qui doit prendre fin en octobre 2026. Le Nigérian aura ainsi plus d’un mois et demi pour faire ses preuves.
Pour rappel, Kurt Okraku a laissé son portefeuille suite à son élection au poste de 2e vice-président de la Confédération africaine de football (CAF). Tout comme lui entre 2021 et 2025, son successeur va continuer d’être le président de la NFF malgré ce nouveau rôle à l’UFOA B. Le défi pour lui sera de faire mieux que son prédécesseur.