L'incontournable du football africain

Transfert (F) : Bayern Munich signe Stine Ballisager

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot (F) : L’équipe féminine du Bayern Munich renforce son secteur défensif avec l’arrivée de Stine Ballisager. L’internationale danoise de 31 ans rejoindra le club bavarois cet été en provenance de l’AC Florence. Elle s’est engagée jusqu’au 30 juin 2027 avec l’équipe féminine de Munich.

Ballisager évolue au plus haut niveau depuis de nombreuses années. Passée par le Danemark, la Norvège, les États-Unis et récemment l’Italie, elle dispose d’un parcours riche. Avec Vålerenga Oslo, elle a notamment remporté le championnat national et deux Coupes de Norvège. Cette saison, elle a évolué sous les couleurs de la Fiorentina après un passage par Kansas City Current.

Une carrière internationale riche avant Munich

La défenseure centrale mesure 1,71 mètre et compte plus de 60 sélections avec l’équipe nationale danoise. Elle a participé à l’Euro 2017, où le Danemark a décroché la médaille d’argent. En club comme en sélection, Ballisager a toujours su faire preuve de régularité et de solidité.

Ballisager, quant à elle, se dit enthousiasmée par ce nouveau défi. « Je suis ravie de jouer pour le FC Bayern Women dès cet été. Je suis le club depuis longtemps ; l’équipe a remporté des succès impressionnants ces dernières années. Mon style de jeu est principalement défensif ; je me considère comme une véritable défenseure. Parallèlement, j’ai une passion pour le jeu de possession, qui correspond parfaitement au style du FC Bayern. Au cours de ma carrière, j’ai eu l’occasion de jouer dans différents pays et de découvrir différentes cultures du football. Pour moi, le FC Bayern combine plusieurs de ces atouts : la présence physique et l’agressivité des États-Unis, mais aussi la finesse technique et la discipline tactique que j’ai découvertes en Italie » et a-t-elle avoué.

Francisco De Sá Fardilha, directeur sportif du FC Bayern Women, s’est félicité de cette signature. « Nous sommes en contact avec Stine depuis deux ans et sommes ravis de l’avoir recrutée. Elle est combative, rapide, performante dans les duels aériens et techniquement compétente. De plus, elle possède une vaste expérience du plus haut niveau, plus de 60 sélections internationales à son actif et d’excellentes qualités de meneuse. Elle est également avide de titres, ce qui est évidemment très important dans un club comme le FC Bayern », a-t-il déclaré.

Ce nouveau chapitre s’ouvre donc avec ambition pour la défenseure danoise, prête à mettre son expérience au service d’une équipe en quête de succès.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status