Espagne Foot : La 37e journée de Liga a offert deux affiches importantes pour les enjeux européens et le maintien ce dimanche. Tandis que l’Athletic Bilbao s’est imposé sur la pelouse de Valence (0-1), le Real Madrid est allé chercher une victoire face au Séville FC (0-2) pour consolider sa deuxième place au classement.
Valence 0-1 Athletic Bilbao : Berenguer fait la différence
Dans une rencontre disputée à Mestalla, l’Athletic Bilbao a su faire parler son efficacité pour l’emporter face à un Valence peu inspiré. L’unique but du match a été inscrit par Álex Berenguer à la 72e minute. Grâce à cette victoire, les Basques confortent leur 4e place, synonyme de Ligue des champions. Valence, de son côté, glisse à la 12e position.
Séville 0-2 Real Madrid : Mbappé et Bellingham font plier les Andalous
Au Ramón Sánchez-Pizjuán, le Real Madrid a fait respecter son rang face à une équipe de Séville qui a évolué à 9 en deuxième partie. Il a toutefois fallu patienter jusqu’au dernier quart d’heure pour voir les Merengues débloquer la situation. Kylian Mbappé a d’abord ouvert le score à la 75e minute d’une frappe limpide à ras de terre, bien servi par Luka Modric. Puis, Jude Bellingham a scellé la victoire à la 87e minute, en accompagnant dans les filets une tête de Gonzalo García qui prenait déjà le chemin du but. Le Real Madrid reste ainsi solidement installé à la 2e place du classement, tandis que Séville recule dangereusement à la 16e position, à la lutte pour le maintien.