Italie Foot : Ce n’était pas évident pour Ibrahim Sulemana. Le joueur ghanéen d’Atalanta a démarré la saison 2024-2025 avec beaucoup d’incertitude. Il a vécu une sérieuse période creuse, avant de renaître idéalement depuis quelque temps. Celui-ci est en feu en cette fin de saison.
Ibrahim Sulemana n’était pas parti pour avoir du temps de jeu à l’Atalanta. Et le début de la saison l’a si bien confirmé. Le milieu de terrain ghanéen a manqué plusieurs matchs pour maintes raisons. Quelques fois non convoqué pour les rencontres, parfois blessé et la plupart du temps sur le banc de touche. Il avait donc un statut de remplaçant.
Le Ghanéen de 21 ans n’a disputé que 9 matchs sur toute la saison avec l’Atalanta. Sur l’ensemble, il n’a été titularisé que deux fois. La deuxième remonte seulement à ce samedi 17 mai 2025. Ibrahim Sulemana n’a pas de quoi être fière de cette situation. Mais il attendu le bon moment pour saisir sa chance.
Une entrée impactante et décisive qui change tout
Lors du match de la 36e journée contre l’AS Roma, l’entraîneur décide de le lancer peu après l’heure de jeu. Ibrahim Sulemana n’a pas mis du temps à se faire entendre. 8 minutes plus tard, il inscrit le but du 2-1 pour son équipe. C’est son premier but de la saison et le tout premier sous les couleurs de l’Atalanta. Mais cela n’était rien à côté de ce qu’il venait de réaliser pour le club.
Ce but inscrit par le Ghanéen permet à l’Atalanta de décrocher sa place en Ligue des champions en vue de la saison prochaine. De quoi rendre ce moment encore plus historique pour le joueur. Celui-ci gagne ainsi la confiance de son coach qui le titularise au match suivant du samedi 17 mai. Ibrahim Sulemana le rend encore bien en inscrivant un but dans la victoire des siens contre le Genoa (2-3). Ce sont ses deux réalisations depuis le début de la saison. Il s’agit d’un réveil tardif, mais qui aura toute son importance dans la suite de sa carrière à l’Atalanta.
Une fin de saison réconfortante
Les choses ont pris une tournure favorable pour le milieu de terrain ghanéen. Celui-ci aurait pu penser avoir pris une mauvaise décision au vu de la saison calamiteuse dont il a fait l’objet. Mais il a su surgir au bon moment pour se redonner de l’espoir. En démontrant ce dont il est capable, Ibrahim Sulemana a prouvé au coach Gasperini qu’il peut compter sur lui. Précieux à la récupération, le jeune milieu défensif a des qualités offensives à mettre au service de l’équipe. Sa forme du moment le relance sans doute moralement en vue de la saison 2025-2026.