Côte d’Ivoire Foot : La saison 2024-2025 de la Ligue 1 ivoirienne prend fin ce week-end avec les rencontres de la 30e journée. L’enjeu principal reste la course au titre qui se joue désormais entre le Stade d’Abidjan, leader, et l’ASEC Mimosas, son dauphin. Les deux clubs affrontent respectivement Lys Sassandra, relégué, et la SOA.
Leader avec 59 points, le Stade d’Abidjan n’a besoin que d’une victoire face à LYS Sassandra ce dimanche pour s’assurer le titre, quel que soit le résultat de l’ASEC Mimosas. Ce qui serait une première depuis le dernier sacre remporté en 1969. De son côté, l’ASEC (56 pts) doit impérativement battre la SOA et espérer un faux pas de son concurrent direct pour conserver son trône. Tous les matchs de cette journée décisive sont programmés à la même heure (dimanche 18 mai, 15h30), ajoutant un supplément de tension.
Des enjeux à tous les étages
Derrière, plus de suspense dans la course au titre. L’AS Denguélé (25 pts) et LYS Sassandra (28 pts) sont assurés d’évoluer la saison prochaine en Ligue 2. En haut de tableau, AFAD Plateau (3e, 52 pts) espère conclure sur une note positive contre ISCA, tandis que FC San Pedro et SOA visent une place d’honneur.
Programme complet de la 30e journée (18-19 mai / heures en GMT)
Dimanche 18 mai (15h30)
AS Denguélé vs Stella Club
Bouaké FC vs Sol FC
CO Korhogo vs Zoman FC
SOA vs ASEC Mimosas
Stade d’Abidjan vs LYS Sassandra
Dimanche 18 mai (18h00)
AFAD Plateau vs ISCA
Lundi 19 mai (18h00)
FC OSA vs FC San Pedro
RC Abidjan vs FC Mouna