Espagne Foot : Clap de fin pour Óscar De Marcos. L’Athletic Club Bilbao a confirmé vendredi que son capitaine emblématique mettra un terme à sa carrière de footballeur à la fin de la saison, à l’âge de 35 ans. Une annonce émouvante pour les supporters des Leones, tant le joueur incarne les valeurs du club.
C’est une page qui se tourne pour De Marcos et l’Athletic Club. Arrivé en 2009 en provenance du Deportivo Alavés, l’Espagnol va raccrocher 15 ans après, avec une longévité rare dans le football moderne. Infatigable latéral droit, il s’est imposé comme un modèle de régularité, de professionnalisme et de fidélité.
Deuxième joueur le plus capé
Auteur de 40 matchs cette saison, toutes compétitions confondues malgré son âge, De Marcos a marqué les esprits au club par son implication, son humilité et son amour pour le maillot rouge et blanc. Aujourd’hui, avec 572 matchs et 39 buts sous les couleurs de Bilbao, il est devenu le deuxième joueur le plus capé de l’histoire du club, juste derrière Jose Ángel Iribar.
De Marcos a fait ses débuts en 2009 contre les Young Boys et a connu de nombreux succès avec l’équipe basque. Il a été finaliste de la Ligue Europa en 2012, a remporté la Coupe du Roi en 2024 et soulevé deux Supercoupes d’Espagne.
Il s’en va avec la sensation d’un travail accompli, puisque le club a validé sa qualification en Ligue des champions après sa victoire 2-0 face à Getafe, jeudi soir au Coliseum.