Dejan Kulusevski est victime d’une blessure à la rotule. Il a subi une intervention chirurgicale ce 14 mai, a annoncé Tottenham via un communiqué.
Kulusevski a été victime de cette blessure le 11 mai dernier lors du match de la 36e journée de Premier League contre Crystal Palace. L’attaquant avait été touché à la 18e minute après un duel avec Marc Guehi. Il n’avait pas pu poursuivre la rencontre cédant sa place à Mikey Moore. Mais depuis dimanche, les Spurs n’avaient pas encore communiqué sur la nature de cette blessure.
Et ils l’ont fait dans après-midi de ce mercredi 14 mai précisant que l’international suédois a été opéré avec succès. « Nous pouvons confirmer que Dejan Kulusevski s’est blessé à la rotule droite lors de notre match de Premier League contre Crystal Palace le week-end dernier. Après une nouvelle consultation spécialisée, le milieu de terrain a été opéré aujourd’hui et commencera immédiatement sa rééducation avec notre personnel médical. Nous sommes tous avec toi, Deki », a annoncé Tottenham.
Coup dur pour Tottenham à quelques jours de la finale de Ligue Europa
Cette intervention chirurgicale signifie que Dejan Kulusevski ne pourra pas prendre part à la finale de la Ligue Europa contre Manchester United le 21 mai prochain à Bilbao. Il va de soi que le milieu de terrain suédois ne pourra pas se remettre de cette blessure avant mercredi prochain, même si le club ne l’a pas précisé dans son communiqué. Dejan Kulusevski rejoint James Maddison et Lucas Bergvall dans la liste des joueurs de Tottenham forfaits pour cette finale à enjeu majeur pour les Spurs.