Kyle Walker ne sera pas gardé par l’AC Milan à la fin de son prêt cet été. Les Rossoneri ont décidé de ne pas lever l’option d’achat de l’Anglais en prêt de Manchester City, rapporte la presse italienne.
L’international anglais de 34 ans ne poursuivra pas son aventure à San Siro. Il devrait retourner à Manchester City le club qui l’a prêté à l’AC Milan l’hiver dernier. À en croire le Calciomercato, les Rossoneri n’ont pas été convaincus par la performance de Kyle Walker. En 11 apparitions de Serie A depuis son arrivée, le défenseur de 34 ans n’a livré ni passe décisive encore moins marqué un but.
De plus, son âge son joue en sa défaveur car le Milan AC cherche un joueur plus jeune pour renforcer son côté droit, affirme le média. Aussi, le salaire de Walker de plus de 4 millions d’euros serait vu comme énorme par les Rossoneri. Par conséquent, ils ne lèveront pas l’option d’achat de l’international anglais qui est de 5 millions d’euros. C’est un retournement de situation pour Kyle Walker qui aurait signé un bail jusqu’en 2027 à San Siro.
Le latéral anglais devra donc repartir à Manchester City cet été où son contrat court encore jusqu’au 30 juin 2026.