L'incontournable du football africain

Serie A (J36): Naples tenu en échec par Genoa (2-2)

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Italie Foot: Naples a été tenu en échec par une vaillante équipe du Genoa (2-2) au Stadio Diego Armando Maradona animé, ce dimanche lors de la 36e journée de Serie A. Malgré une nette domination les Napolitains ont laissé filer deux points précieux mais reprennent néanmoins la tête du championnat avec 78 unités.

Tout avait bien commencé pour les hommes de d’Antonio Conté. À la 15e minute, Romelu Lukaku ouvrait le score après un excellent ballon en profondeur de Scott McTominay, sa 4e passe décisive de la saison. Naples semblait alors avoir le match en main. Mais à la 32e, le Genoa profitait d’un coup de billard malheureux : sur un centre repris de la tête par Hornest Ahanor, Alex Meret déviait le ballon dans ses propres filets, relançant complètement la rencontre.

McTominay encore décisif, mais la défense craque en fin de match

Au retour des vestiaires, Naples accentuait sa pression. Cette domination fut logiquement récompensée à la 64e minute, lorsque Giacomo Raspadori reprenait parfaitement un nouveau service de McTominay pour redonner l’avantage aux siens. Toutefois, les Napolitains ne parvenaient pas à tuer le match malgré leurs nombreuses occasions.

Et le Genoa allait punir ce manque d’efficacité : à la 84e minute, Johan Vásquez surgissait au second poteau pour reprendre de la tête un centre précis d’Aaron Martin, arrachant l’égalisation contre le cours du jeu.

Naples leader, Genoa sauve l’honneur

Ce résultat permet à Naples de repasser en tête du championnat avec 78 points. De son côté, le Genoa, 13e, met fin à une série de trois défaites consécutives.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status