L'incontournable du football africain

Bayer Leverkusen : Buendía, Hermoso et Mukiele ne seront pas gardés

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Allemagne Foot: Le Bayer Leverkusen a officialisé ce dimanche le départ de ses trois joueurs prêtés : Emiliano Buendía, Mario Hermoso et Nordi Mukiele. Ces joueurs arrivés de différents championnats n’iront pas au- delà de cette saison. Ils ont été salué avant le dernier match de la saison à domicile face au Borussia Dortmund ce dimanche.

Alors que la saison 2024/25 touche à sa fin, le Bayer Leverkusen a profité de son ultime match au BayArena pour rendre hommage à trois joueurs arrivés en prêt et qui ne seront pas conservés. Emiliano Buendía (Aston Villa), Mario Hermoso (AS Rome) et Nordi Mukiele (Paris Saint-Germain) quitteront le club à l’issue de leur engagement temporaire.

Nordi Mukiele

Il est probablement celui qui a laissé la plus forte empreinte. Prêté par le PSG depuis l’été dernier, le latéral français a disputé 24 matchs officiels, inscrivant deux buts et délivrant une passe décisive. Il a notamment offert une victoire précieuse dans les dernières secondes du match de Ligue des champions face à l’Inter Milan ( 6e journée).

Mario Hermoso

Mario Hermoso, quant a lui, n’a pas eu autant d’impact. Recruté lors du mercato hivernal, le défenseur central espagnol n’a joué que sept rencontres avec la Werkself avant de se blesser en mars au niveau du muscle pectoral, mettant ainsi un terme prématuré à sa saison. Il était absent ce dimanche pour raisons personnelles.

Enfin, Emiliano Buendía, également arrivé en janvier, a disputé 17 matchs sous les couleurs de Leverkusen. Le milieu offensif argentin a inscrit deux buts, dont un décisif à Heidenheim, mais n’a visiblement pas convaincu suffisamment le staff pour s’inscrire dans le projet à long terme.

Avec le départ de ces trois joueurs, le Bayer 04 Leverkusen libèrent de la place dans son effectif pour préparer une nouvelle saison qui s’annonce encore ambitieuse, sur le plan national comme européen.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status