L'incontournable du football africain

Bundesliga (J33) : Le Bayern Munich s’impose face à Mönchengladbach et célèbre le 750e match de Thomas Müller

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Allemagne Foot : Déjà couronné champion d’Allemagne, le Bayern Munich a ajouté une nouvelle victoire à son palmarès ce samedi 10 mai 2025, en dominant le Borussia Mönchengladbach (2-0) à l’Allianz Arena, lors de la 33e journée de Bundesliga. Une rencontre particulière, marquée par un double événement : le succès bavarois et l’hommage rendu à l’icône du club, Thomas Müller, pour sa 750e apparition sous le maillot munichois.

Sous un ciel printanier, l’Allianz Arena a vibré pour saluer l’un de ses plus illustres serviteurs, en l’occurrence Thomas Müller. À 35 ans, l’Allemand déjà dans la légende du club disputait là son dernier match dans ce magnifique écrin. Pour l’occasion, le club n’a pas lésiné sur les moyens : de vibrants hommages dans les tribunes, une remise d’un tableau symbolique et des drapeaux aux couleurs du joueur ornaient les poteaux de corner. Un moment de reconnaissance à la hauteur de ses 25 années de fidélité et de loyaux services à la Bavière.

Harry Kane et Michael Olise scellent le succès bavarois

Côté sportif, les hommes de Vincent Kompany n’ont pas déçu. Dominateurs, ils ont su faire la différence dès la première période. À la 31e minute, l’inévitable Harry Kane inscrit le premier but de la rencontre, profitant d’un service précis de Michael Olise. Malgré plus de vingt tentatives au but (7 cadrées), le Bayern n’est pas parvenu à creuser l’écart immédiatement, butant à plusieurs reprises sur une défense solide de Mönchengladbach.

Il a fallu attendre la toute fin de match pour voir Michael Olise, déjà passeur décisif, s’illustrer de nouveau. À la 90e minute, l’international franco-anglais a scellé définitivement la victoire en inscrivant le deuxième but bavarois, parachevant ainsi une prestation aboutie.

Sous des applaudissements bien nourris , Thomas Müller a quitté la pelouse à la 84e minute, cédant sa place à Serge Gnabry. Il quitte l’Allianz Arena en légende, fort de 750 matches, de titres innombrables et d’un amour indéfectible du peuple bavarois. Avec ce succès maîtrisé, le Bayern Munich conforte sa solide place de leader.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status