Qatar Foot : Al-Sadd a une nouvelle fois empêché Al-Duhail de lever un trophée en cette fin de saison. Lors de la finale de la Coupe du Qatar, Félix Sanchez et ses joueurs ont relevé le défi et remportent le titre après les séances de tirs au but.
Christophe Galtier traverse une fin de saison délicate. Après avoir fait presque cavalier seul en championnat, il a été dépassé par Al-Sadd lors du sprint final, perdant ainsi la Qatar Stars League qui lui était promise. Pour ajouter à cela, Al-Duhail a subi une défaite ce samedi en finale de la Coupe du Qatar contre la même formation dirigée par Félix Sanchez. Alors qu’il ne reste que trois minutes au match, Al-Duhail qui menait 2-1 se fait rattraper au score, et finit par perdre.
Après une première mi-temps sans but, les hommes de Christophe Galtier sont revenus des vestiaires déterminés et ont ouvert le score grâce à Michael Olunga (49’). À la 63’, Claudinho a égalisé sur penalty pour Al-Sadd. Trois minutes plus tard, Benjamin Bourigeaud a redonné l’avantage à Al-Duhail (66’). Alors qu’ils se croyaient en route vers la victoire, Al-Sadd qui s’est montré persévérant, les rattrape. Sur une passe de Claudinho, Rafa Mujica a rétabli la parité (87’), forçant les deux équipes à disputer des prolongations. Après 120 minutes, le score est resté à 2-2.
Pour désigner un gagnant, il a fallu passer par les tirs au but. Dans cet exercice, Al-Sadd a été le plus adroit et triomphe 4-3, remportant ainsi le titre pour la vingtième fois de son histoire. Il conserve par la même occasion son titre. Al-Duhail, quant à lui, reste à 4 titres.