Tunisie Foot : Maher Kanzari a induit tout le monde en erreur, y compris les médias : le carton jaune brandi contre Youcef Belaïli lors du classico disputé face au CS Sfaxien est le deuxième avertissement. De surcroît, Belaïli est qualifié contre l’Olympique de Béja, ce dimanche.
“C’est moi qui a demandé à Youcef Belaïli de prendre un carton jaune pour sauter le prochain match afin qu’il puisse jouer contre l’US Monastir.”, avait déclaré l’entraîneur de l’ES Tunis, Maher Kanzari, à la conférence de presse d’après-match qui a suivi le classico disputé contre le CS Sfaxien pour le compte de la 28e journée de la Ligue 1.
Renseignement pris auprès d’une source officielle au sein de l’Espérance de Tunis, Youcef Belaïli est qualifié pour le match de ce dimanche contre l’Olympique de Béja comptant pour la 29e journée de la Ligue 1.
En effet, en jetant un regard approfondi dans les règlements, il s’est avéré que la sanction des deux matchs prononcée par la Ligue Nationale de Football Professionnel contre Youcef Belaïli à cause de son geste déplacé quand il a célébré son but contre la JS Omrane en match comptant pour la 25e journée de la Ligue 1, a effacé tous les avertissements précédents. Du coup, l’ailier gauche algérien a écopé face au CS Sfaxien d’un deuxième carton jaune. Il est, de surcroît, qualifié demain.
Reste à savoir si Maher Kanzari le fera jouer où le ménagera pour l’ultime explication du championnat contre l’US Monastir. A rappeler que le défenseur central Mohamed Amine Tougaï et l’arrière gauche Mohamed Amine Ben Hmida sont suspendus ce dimanche pour somme d’avertissements.