Erling Haaland va taper à nouveau dans le ballon en Premier League. C’est ce qu’a annoncé son entraîneur Pep Guardiola ce vendredi en conférence de presse.
L’attaquant norvégien s’est éloigné des pelouses depuis fin mars 2025. Il avait été victime d’une blessure à la cheville et s’est absenté plusieurs semaines. Mais cette période est désormais révolue et Erling Haaland pourra rejouer. C’est ce qu’il convient de retenir des propos de l’entraîneur de Manchester City ce 9 mai alors que les Sky Blues s’apprêtent à défier Southampton samedi dans le cadre de la 36e journée de Premier League.
« Il est prêt. Il est en forme. Pour commencer ? On décidera demain », a déclaré Pep Guardiola. C’est donc désormais une évidence que Erling Haaland fera son retour ce 10 mai 2025 contre Southampton après une longue absence. Même si le technicien espagnol n’a pas confirmé sa titularisation, il n’est pas exclu que le Norvégien soit dans le onze de départ.
Cependant, Oscar Bobb et Nathan Ake ne seront pas disponibles ce samedi. L’ailier norvégien et le défenseur néerlandais ont repris l’entraînement mais ne sont pas encore aptes. « Ils ont commencé à s’entraîner avec nous, partiellement, mais ils ne sont toujours pas disponibles », a indiqué Pep Guardiola.