Ligue Europa Foot : Mené à la pause par l’Athletic Bilbao, Manchester United a finalement renversé la situation pour s’imposer 4-1 ce jeudi soir à Old Trafford en demi-finales retour de la Ligue Europa. Déjà vainqueurs 3-0 à l’aller, les Red Devils décrochent logiquement leur billet pour la finale. Mason Mount, auteur d’un doublé, a été l’homme du match.
Surpris dès la 31e minute par un superbe but de Jauregizar, Manchester United a vécu un premier acte difficile face à un Athletic Bilbao très entreprenant. Les Basques, portés par un pressing haut et une grosse intensité, ont pris le contrôle du jeu, profitant des hésitations des Mancuniens. Malgré quelques occasions manquées par Garnacho et Dorgu, United est rentré aux vestiaires mené 1-0 et sans véritablement avoir trouvé son rythme.
Mount et Casemiro inversent la tendance
Au retour des vestiaires, les entrées de Mount et Diallo ont redonné un second souffle aux hommes de Ruben Amorim. Mason Mount a d’abord égalisé d’une superbe frappe (71e), avant que Casemiro ne donne l’avantage de la tête sur coup franc (79e). Libérés, les Red Devils ont ensuite déroulé, Højlund concluant un beau mouvement collectif pour inscrire le troisième but (85e). Mason Mount scelle le score dans le temps additionnel avec un doublé (90’+1).
Grâce à ce succès 4-1 (7-1 sur l’ensemble des deux matches), Manchester United valide sa qualification pour la finale de la Ligue Europa, avec l’ambition d’aller chercher un nouveau trophée européen. Et face à Tottenham, la tâche ne sera sans doute pas facile.