Guinée Foot : La Fédération guinéenne de football (FGF) tient son nouveau patron. Elle sera dirigée désormais par Sory Doumbouya. Celui-ci est élu suite à la révocation de son prédécesseur Aboubacar Dinah Sampil.
L’Assemblée générale ordinaire de la Fédération guinéenne de football s’est tenue ce jeudi 8 mai 2025. La CAF, la FIFA, le ministère des sports de la Guinée et le Comité national olympique, toutes les institutions étaient représentées. Mais le principal attendu n’était pas là. Aboubacar Dinah Sampil, jusque-là président de la FGF, n’est plus en fonction.
Une grande majorité des membres statutaires de la Fédération ont voté pour sa révocation. Ils 51 sur 53 à avoir décidé du départ d’Aboubacar Dinah Sampil. Ce dernier quitte donc ses fonctions de président de la FGF officiellement depuis 17 ans environ. Dans la foulée, son successeur a été désigné. Les membres présents ont procédé au vote et Sory Doumbouya est l’heureux élu.
« Malgré les contraintes, des avancées notables ont été enregistrées grâce à la détermination et à la collaboration de tous les acteurs. Cette dynamique doit se poursuivre, avec rigueur, transparence et unité, pour que notre football réponde aux exigences nationales et internationales », a laissé entendre Sory Doumbouya qui vient d’être intronisé pour un mandat de quatre ans.