L'incontournable du football africain

Liga – FC Barcelone : Raphinha rêve de briller face au Real Madrid et de viser le Ballon d’Or

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : L’attaquant du FC Barcelone, Raphinha veut briller contre le Real Madrid ce dimanche 11 mai lors du Clásico et espère conclure sa saison 2024-25 en visant le Ballon d’Or. Grâce à une saison étincelante, le Brésilien veut continuer sur sa lancée face à l’éternel rival. La victoire rapprocherait le Barça du titre.

Raphinha : « Même dans mes rêves les plus fous… »

À trois jours du tant attendu match entre le FC Barcelone et le Real Madrid, Raphinha a été interrogé par LaLiga World. Le Brésilien est revenu sur son parcours et sa saison avec le club catalan. «Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais imaginé vivre ce moment sous ce maillot », a-t-il confié. L’ailier brésilien, auteur d’une campagne remarquable, a ajouté : « J’ai travaillé incroyablement dur pour être au meilleur de ma forme et j’espère continuer dans cette voie. Si mon nom est en lice pour le Ballon d’Or, c’est que je fais du très bon travail. »

Depuis son arrivée en Catalogne, Raphinha n’a cessé de progresser, notamment sous les ordres d’Hansi Flick. « Mon objectif depuis mon arrivée dans ce club était de donner le meilleur de moi-même. Flick a changé ma carrière », a-t-il reconnu, avant d’évoquer son parcours de vie : « Je suis né et j’ai grandi dans une favela au Brésil. C’était compliqué, mais bon, que serait la vie sans complications ? »

Un Clásico qui vaut cher

Ce dimanche, le FC Barcelone affronte le Real Madrid à Montjüic pour la 36e journée de Liga. Les Blaugranas, leaders, comptent 4 points d’avance sur leur rival et peuvent, en cas de victoire ou de nul, maintenir leur avance et se rapprocher du titre. Et cela est bien possible pour les hommes d’Hansi Flick de réaliser cet exploit.

En effet Cette saison, le Barça a dominé le Real Madrid à trois reprises : 0-4 en Liga (octobre 2024), 5-2 en finale de la Supercoupe (janvier 2025) et 3-2 en finale de la Coupe du Roi (avril 2025, a.p). Pour Raphinha, ce rendez-vous est spécial : « Les Clásicos se vivent comme une finale ; c’est un match différent. C’est quelque chose de très spécial ; la ville reste immobile ; c’est un match suivi dans le monde entier. » Il conclut : « C’est toujours un match difficile, mais je pense que nous sommes prêts à tout donner et à obtenir le meilleur résultat possible. »


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status