L'incontournable du football africain

Bournemouth : Dean Huijsen se confie sur ses objectifs professionnels

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Dean Huijsen est revenu sur son début de carrière en Italie et son expérience en Angleterre lors d’une interview ce jeudi. Le défenseur central espagnol a fait savoir qu’il avait appris auprès des grands entraîneurs et aussi des joueurs qu’il a croisés sur son chemin.

Une vision claire pour l’avenir

L’avenir de Dean Huijsen fait actuellement la une des médias. Cependant, le jeune Espagnol sait garder la tête froide. En effet, il a été interrogé par Gianluca Di Marzio, un journaliste italien, et s’est confié sur son expérience en Angleterre, son mode de vie, ainsi que sur ses expériences italiennes avec la Juventus et l’AS Roma. Tout d’abord, le défenseur de 20 ans se souvient de ses débuts, lorsqu’il jouait au football avec son père à la maison. Il a également souligné qu’il se sentait plus espagnol qu’hollandais : « Mon père et moi jouions ensemble. Si je n’étais pas devenu footballeur, je serais devenu entrepreneur. J’ai une culture espagnole et un modèle de vie plus proche du leur. À part ma famille, je n’ai aucun lien avec les Pays-Bas », a-t-il confié.

Une expérience marquante à Bournemouth

Dean Huijsen a ensuite évoqué la particularité de son expérience à Bournemouth et son apprentissage sous les ordres de Massimiliano Allegri, José Mourinho et Daniele De Rossi : « Il y a un grand projet ici, avec de jeunes joueurs. Notre façon de jouer ‘sans peur’ nous aide, comme nous l’avons vu tout au long de l’année », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « Chaque entraîneur est spécial pour ce qu’il m’a appris. J’ai beaucoup appris de chacun d’entre eux et je leur en serai toujours reconnaissant, même à De Rossi, qui est le plus jeune des trois. »

Gérer la pression et l’importance des mentors

Concernant la pression liée à sa carrière, Dean Huijsen a expliqué sa méthode pour la gérer : « Je vis ma vie, je joue simplement au football. Je ne pense pas à grand-chose d’autre. Mes débuts en tant que professionnel à San Siro ? Je n’ai pas ressenti de pression, j’étais simplement heureux de réaliser mon rêve. » Il a également mentionné certains joueurs qui ont joué un rôle clé dans son apprentissage : « Sur le plan footballistique, j’ai beaucoup appris de Bremer et Mancini, et sur le plan humain, de Dybala et Lukaku. »

Un rêve ambitieux mais des valeurs humaines importantes

Le rêve de Dean Huijsen ? « Je veux tout gagner. Mais en tant que personne, j’aimerais qu’on se souvienne de moi comme d’une bonne personne », a-t-il conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status