Belgique Foot : Didier Lamkel Zé fait encore parler de lui en Belgique. L’ailier camerounais est de nouveau écarté de l’équipe professionnelle par l’entraîneur de Saint-Trond VV, Wouter Vrancken. Il ne sera pas dans le groupe qui affrontera prochainement le KV Kortrijk.
Le 10 mai prochain, Saint-Trond VV affrontera le KV Kortrijk dans un match décisif. Les deux équipes luttent pour leur maintien en Pro League belge. Avant cette rencontre, Wouter Vrancken a pris une décision forte concernant Didier Lamkel Zé. L’ailier camerounais a été écarté du groupe professionnel et invité à rejoindre l’équipe réserve pour s’entraîner. Il ne figurera donc pas dans le groupe qui jouera samedi prochain.
Une attitude controversée face à Beerschot VA
Tout a commencé le 4 mai dernier. À la 87e minute du match contre Beerschot VA, alors que Saint-Trond menait 2-1 et entrevoyait une victoire capitale, Didier Lamkel Zé a quitté le banc pour rejoindre prématurément les vestiaires. Une sortie captée par les caméras et immédiatement remarquée par l’entraîneur Wouter Vrancken. Le message était clair : le joueur n’avait aucune intention de rester jusqu’au coup de sifflet final.
Une réaction ferme de l’entraîneur
Wouter Vrancken n’a pas mâché ses mots à la fin du match pour dénoncer ce comportement : « Je veux voir des guerriers sur le terrain. Ceux qui ne sont pas prêts à se battre peuvent aller voir ailleurs. Je n’ai plus envie de protéger certains joueurs. Cela a trop duré. Des comportements inacceptables ont eu lieu en dehors du terrain ». Une déclaration sans détour, qui semble entériner la mise à l’écart définitive du joueur.
Un passé marqué par les polémiques
Didier Lamkel Zé est régulièrement critiqué pour son attitude. Lorsqu’il évoluait au Royal Antwerp, il s’était présenté à un contrôle médical vêtu du maillot du grand rival, Anderlecht, pour tenter de forcer son transfert au Panathinaïkos. Il a également porté les couleurs de clubs comme Chamois Niortais, Royal Antwerp, FC Metz, KV Kortrijk ou encore Hatayspor.