Le PSG a battu Arsenal au Parc des Princes et jouera l’Inter Milan en finale de C1.
En première période, le PSG est bousculé en début de match. Rice à coté (2e) et Martinelli qui bute sur Donnarumma (3e) ainsi que Odegaard (7e) font passer des sueurs froides dans la surface parisienne.
Paris réagit par Kvaratskhelia qui trouve le poteau de Raya (20e). Sur un coup-franc tiré par Vitinha, le ballon arrive à Ruiz qui, au prix d’un bel enchaînement, bat Raya et ouvre le score (1-0, 26e). Paris rate le break par Barcola servi à contre-courant par Kvaratskhelia (30e).
Sur une accélération de Mendes sur son côté, le portugais centre pour Doué qui reprend le ballon mais ce n’est pas cadré (53e). Vitinha fait un exploit personnel dans la surface anglaise mais son centre est captée par Raya (55e). Donnarumma s’envole pour dévier de la lucarne une frappe de Saka (63e).
Sur l’action suivante, Paris arme une contre contre-attaque qui se termine par une frappe de Hakimi qui est captée par Raya (64e). Une frappe déviée de la main par Lewis-Kelly et détectée par la VAR. L’arbitre regarde la vidéo et désigne le point de penalty. Vitinha tire le penalty et le rate, Raya etant parti du bon côté (69e). Barcola sort et Dembélé entre (70e). Calafiori et Trossard ont leur entrée pour les Gunners juste avant le penalty de Vitinha. Hakimi double la mise apres une-deux avec Dembélé (2-0, 72e).
Trossard se débarrasse de Marquinhos et centre vers Saka qui réduit le score pour Arsenal et profite d’un cafouillage dans la surface parisienne (2-1, 76e). Sur un centre raté par Donnarumma Saka rate la cage vide (79e). Grosse frayeur pour les Parisiens. Servi par Ruiz, Dembélé reprend d’une frappe puissante et boxée par Raya (80e). Sur un coup-franc tiré puissamment par Hakimi, le ballon passe à côté (82e). Sur un centre, Merino place une tête à côté du but parisien (90e+2).
Après cinq minutes de temps additionnel, le PSG se qualifie pour sa deuxième finale de C1 après celle de 2020. Le club parisien jouera l’Inter Milan dans trois semaines pour aller décrocher sa deuxième coupe d’Europe.