Arabie Saoudite Foot : En quête d’un nouveau souffle, Musa Barrow a fait le choix audacieux de rejoindre l’Arabie Saoudite pour poursuivre sa progression. Après une première saison peu convaincante, l’attaquant gambien semble avoir trouvé ses marques sous les couleurs d’Al-Taawoun lors de l’exercice 2024-2025.
Des débuts européens prometteurs
Formé en Italie, Barrow a lancé sa carrière professionnelle à l’Atalanta Bergame. Freiné par une forte concurrence, il a décidé de rejoindre Bologne à la mi-saison 2019-2020. Un transfert qui lui a permis d’obtenir davantage de temps de jeu et de continuer sa progression en Serie A.
Un nouveau défi en Arabie Saoudite
Séduit par un projet ambitieux, Musa Barrow a opté pour un changement de cap en s’engageant avec Al-Taawoun. Une transition marquée par un choc culturel et un mode de vie radicalement différent, qui ont compliqué son adaptation lors de la saison 2023-2024. Il n’a alors inscrit que 7 buts et délivré 2 passes décisives en 24 rencontres.
Une renaissance lors de la saison 2024-2025
La donne a changé cette saison. Totalement relancé, Barrow affiche désormais des statistiques impressionnantes. L’attaquant Gambien compte 17 buts et 7 passes décisives en 44 matchs, toutes compétitions confondues. Plus confiant et mieux intégré, il s’impose comme l’un des hommes forts d’Al-Taawoun et semble déterminé à marquer durablement l’histoire du club.