L’arbitre du clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid est désormais connu. Il s’agit Alejandro Hernández qui aura la lourde responsabilité de diriger ce choc. Ce sera le quatrième clasico qu’il dirigera.
C’est la finale de la Liga 2024-25 qui se joue le 11 mai 2025 à Barcelone. Les deux éternels rivaux se retrouvent pour cette rencontre qui pourrait décider ou relancer le championnat espagnol. Et à quelques jours du coup d’envoi, l’identité de l’officiel du choc a été dévoilée. L’arbitre international espagnol Alejandro Hernández sera au sifflet de la rencontre. Martínez Munuera sera aux commandes de la VAR.
Le Barça et le Real connaissent bien Hernández
L’arbitre de 42 ans a sifflé à 37 reprises les matchs du FC Barcelone. Les Blaugrana ont remporté 21 victoires, fait 12 nuls et concédé 4 défaites avec Hernández au sifflet. Cette saison, il conduit deux fois les matchs du Barça notamment contre l’Atletico Madrid en Coupe du Roi et contre Séville en championnat.
Alejandro Hernández a officié 35 fois les matchs du Real Madrid. Sous son sifflet, les Madrilènes ont gagné 20 rencontres, concédé 6 nuls et perdu 9. Pour le compte de la campagne 2024-25, il a dirigé trois matchs des Merengue en Liga face au Celta Vigo, le Real Betis et Getafe.
Le clasico du 11 mai 2025 sera le 4e que va officier Hernández Hernández après celui du 18 décembre 2019, le 6 mai 2018, et le 2 avril 2016.