CAN Egypte U20 2025 : Alors que le Kenya menait au score, Nacim Dendani a permis à la Tunisie de revenir dans le match en provoquant un penalty tout juste avant que l’arbitre n’invite les deux sélections à rejoindre les vestiaires pour la pause mi-temps.
Il fait partie des quatre jeunes talents expatriés repêchés par la FTF le 16 avril, soit dix jours à peine avant le coup d’envoi de la CAN U20 2025 qui se déroule actuellement en Egypte.
Né à Ajaccio en France et formé à l’AS Monaco, le jeune attaquant d’à peine 19 ans, Nacim Dendani, a été décisif dimanche en provoquant un penalty dans le temps additionnel de la première mi-temps du match disputé contre le Kenya pour le compte de la 2e journée (Groupe B) de la CAN U20. Un penalty transformé par Farès Bousnina (45’+18), ce qui a permis à la Tunisie de revenir dans le match alors qu’elle était menée au score (0-1).
En deuxième mi-temps, deux autres buts ont été inscrits par les Tunisiens qui ont fini par l’emporter (3-1). Ce n’est donc pas pour rien que Nacim Dendani a été élu homme du match.
“Nous avons fait une bonne réaction au moment où nous étions menés par un but à zéro. Je suis très content d’être nommé homme du match”, a déclaré Nacim Dendani, un attaquant polyvalent dont la position principale est ailier droit. Il peut aussi jouer comme milieu offensif.