France Foot : L’AS Monaco s’est imposée à Saint-Étienne, mais a peut-être perdu gros. Moatasem Al-Musrati, buteur samedi, pourrait manquer la fin de saison à cause d’une blessure musculaire.
La joie fut de courte durée pour l’AS Monaco. Samedi soir, les Monégasques ont signé une victoire précieuse sur la pelouse de l’AS Saint-Étienne (1-3), lors de la 32e journée de Ligue 1. Un succès qui consolide leur place sur le podium, mais qui laisse un goût amer. En toute fin de match, Moatasem Al-Musrati, auteur du deuxième but princier, a quitté la pelouse sur blessure.
Le milieu libyen de 29 ans, prêté cet hiver par Besiktas, s’est plaint d’une douleur au mollet. Ayant déjà effectué ses cinq changements, Adi Hütter a vu son équipe terminer la rencontre à dix. Selon les informations de L’Équipe, le joueur passera des examens médicaux dans les prochaines heures pour évaluer la gravité de la blessure.
Une fin de saison compromise ?
À deux matchs de la fin du championnat, l’incertitude plane sur la disponibilité d’Al-Musrati. Son absence, même temporaire, représenterait un coup dur pour Monaco, attendu samedi prochain au Stade Louis-II pour un duel capital contre l’Olympique Lyonnais. En revanche, les nouvelles sont rassurantes pour Mika Biereth.
Sorti un peu plus tôt après un contact musclé avec Mickaël Nadé, l’attaquant danois devrait reprendre l’entraînement dès mardi. Une bonne nouvelle pour Hütter, qui pourrait néanmoins devoir composer sans un élément clé de son entrejeu au moment le plus crucial de la saison.